05.07 2017
Photo FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Aide médicale

Partenaire numéro 1 de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

Grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch (fondationdavidhadida.org/action/fondation-foch/), l'hôpital Foch est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleurs centres hospitaliers en France. Il se trouve au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées. L'hôpital Foch a réussi à s'équiper d'un service de carcinologie totalement restructuré grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch Les malades peuvent alors bénéficier des soins d'excellente qualité octroyés par la clinique suresnoise. Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch a été appuyé par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche universitaire forment le domaine d'intervention de cette entité spécialisée.

Fondation Foch : structure, organisation et mode de gestion

Un comité exécutif et un conseil d'administration s'occupent de l'élaboration de la stratégie de la Fondation Foch dans son ensemble, y compris l’appel à la générosité des bienfaiteurs. Une structure bien établie marquée par une structure décisionnaire suprême et des branches réputées pour leur efficacité à la base, assurent la longévité de la Fondation Foch. Le conseil d'administration (CA) de la fondation est l'entité décisionnaire suprême qui décide sur les actions de coopération. Cette structure définit avant tout les choix stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch.

Cette fondation reconnue d'intérêt général oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge personnes malades. En se servant des moyens en sa possession, elle fait tout son possible pour fournir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies modernes. Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch s'est toujours conformée à ses principes originels en situant les malades au centre de ses préoccupations. La fondation a été fondée au cours de l'année 1929 par Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Ces deux éminents personnages nouaient déjà une solide relation d'amitié durant ce temps. La Fondation Foch fournit fournit des soins d'excellente qualité dans son établissement de santé privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des patients, ceci, grâce à une structure efficace.

L’urologie, les dysfonctionnements rénaux et les neurosciences sont les pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont associés les services de proximité fournis par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. La Fondation Foch a appuyé financièrement l’acquisition d’un laser holmium prostatique pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. En matière de prise en charge des personnes souffrant de l'adénome de la prostate, ce service spécialisé figure à présent parmi les meilleurs. La fondation a par ailleurs comme objectif de participer directement au développement de l’hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche.

Cette fondation à but non lucratif intervient lors des opérations de dotation d’équipements à la pointe de la technologie, de financement des travaux de recherche et de modernisation des services. La Fondation Foch développe des partenariats avec divers organismes de sa catégorie. D'autre part, elle agit en faveur des échanges inter-hospitaliers et soutient les activités de recherche de l’hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch agit pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a alors réussi à effectuer 140 transplantations de poumons et de reins en 2014. Depuis de nombreuses années, la fondation finance différents projets pour le compte de l’hôpital Foch. Elle met à la disposition de ce centre hospitalier des matériels innovants pour pouvoir se conformer à l’avancée de la chirurgie.