05.07 2017
Photo Pétition

Pétition

Médecine douce

Découvrez-en davantage sur la manière dont Sos éducation s'engage pour une école plus performante

Garantir un travail pour chacun en fin d’études est l'une des priorités de la fondation, qui s’engage à ce que tous les élèves aient un diplôme à leur sortie de l'école. Fournir des fonctions à responsabilités aux différents protagonistes sur le terrain et leur octroyer les opportunités d’intervenir avec professionnalisme est primordial d'après la fondation. L’association Sos éducation (cliquez ici maintenant) propose de composer les classes en tenant compte de l'avancement des élèves. Selon l’association Sos éducation, un système scolaire performant dépend beaucoup des actions menées par chaque individu et de la poursuite de cibles distinctes à chaque école, tout comme à chaque classe.

Travaillées avec un groupe de professeurs et soutenues par plus de 140 députés, 8 idées pour mettre fin à l'agressivité sont proposées par la fondation Sos éducation. De véritables leçons d'éthique et de patriotisme devraient être mises en place, pour l’association loi 1901 Sos éducation. La fondation démarre fréquemment des demandes de soutien pour des enseignants violentés dans des établissements scolaires. Vous avez vraisemblablement déjà entendu parler des soucis d'agressivité et de désobéissance qui ont lieu dans la majorité des établissements scolaires. Problèmes d’autorité, violences verbales… La liste est longue.

Créée à l’origine par trois jeunes parents d'écoliers, l'association travaillant pour un meilleur système scolaire a rapidement été rejointe par des professeurs et des inspecteurs. Pour la fondation, le système scolaire se doit de rester une opportunité pour la totalité des jeunes. Saviez-vous que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni un syndicat, ni une fédération ? C'est un rassemblement de personnes œuvrant pour réformer le système scolaire.

S'assurer que l'ensemble des enfants puissent lire à la fin du CP est l’un des objectifs de Sos éducation. La réussite de l’enfant résulte beaucoup de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est une étape déterminante qui n'a lieu qu’une fois dans le parcours scolaire normal. Il est essentiel que les acquis des élèves soient garantis, et le passage dans le niveau supérieur ne doit plus être systématique. La priorité de la fondation Sos éducation demeure de réformer le système scolaire, afin que la totalité des enfants aient la faculté de recevoir une formation cohérente et appropriée.

Découvrez-en davantage sur les réussites acquises par Sos éducation

Les agissements de ses adhérents et de ses sympathisants ont donné l'opportunité à Sos éducation de devenir un protagoniste écouté dans le monde de l’éducation. Selon "Le Nouvel Observateur", Sos éducation s'est transformée en un important lobby dans les discussions sur le monde scolaire. Malgré la paralysie du système et l’animosité des opposants, l'action de la fondation donne la possibilité d'obtenir des victoires pour une école plus performante.

Le concept des rencontres de la fondation est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur la grammaire ou les mathématiques exposent leurs astuces et leurs méthodes pour bien transmettre aux enfants. Depuis novembre 2011, la fondation Sos éducation regroupe des professionnels une à deux fois par mois pour des tables rondes. Chaque personne est à même de poser ses questions durant les rencontres de l’association, dans une atmosphère conviviale. Face au succès des discussions de la fondation Sos éducation, le staff a mis sur pied une programmation riche et diversifiée.